Mon parcours

Après avoir exercé les métiers d’enseignant, d’agent de voyage, d’organisateur d’évènements, à 45 ans, j’ai souhaité me rapprocher de mes valeurs en me tournant vers les métiers d’aide à la personne. Ce fut d’abord la rencontre avec la sophrologie et l’hypnose. Ces techniques sont devenues une évidence pour moi.  Ce qui me plaît dans la sophrologie et l’hypnose, ce sont la brièveté de la thérapie, l’orientation vers la solution et l’autonomie de la personne dans le respect de l’individu et en toute bienveillance. J’en ai vu les bienfaits sur moi. Depuis que je pratique la sophrologie et l’hypnose, j’ai arrêté de fumer, je ne fais plus de cauchemars, j’ai plus confiance en moi, je me sens plus fort, j’ai appris à me libérer du jugement des autres et à m’aimer tel que je suis. Je n’ai plus de rhumes et d’angines. La sophrologie et l’hypnose ont été de merveilleux outils de prévention santé pour moi. J’en vois les bienfaits au quotidien auprès des personnes que j’accompagne et qui retrouvent goût à la vie.

Formations & Diplômes

La sophrologie

Diplôme: Sophrologue certifié FEPS – Titre inscrit au RNCP

(FEPS: Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie)

J’ai été formé à la sophrologie au CEAS, centre de formation en sophrologie à Paris et membre de la FEPS, Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie.

www.sophrologie-ceas.org

Je suis membre du SSP, Syndicat des Sophrologues Professionnels.

https://www.syndicat-sophrologues-professionnels.fr/

L’hypnose

Diplôme: « Praticien Certifié en Hypnose Ericksonienne »

J’ai été formé à l’hypnose ericksonienne à l’A.R.C.H.E., Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne, à Paris par Kevin Finel.

J’ai été également formé à la RITMO, Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires, à l’A.R.C.H.E. par Lili Ruggieri. La RITMO est proche de l’EMDR.

www.arche-hypnose.com

Code de déontologie

J’adhère à la charte d’éthique et de déontologie de la F.E.P.S

J’adhère à la charte d’éthique et de déontologie de l’A.R.C.H.E.